Location Ile Rousse.fr
 

A VISITER

Ouverte sur la mer et adossée à la montagne, la Balagne est une région attachante, réputée pour sa douceur de vivre et le charme de ses vieux villages accrochés à flancs de collines. Ouvrez les yeux et les oreilles : un murmure qui parcourt les branches des oliviers, une fontaine d’où jaillit une eau fraîche, des ruelles pittoresques et des places ombragées bordées de tilleuls… Le temps s’écoule au rythme des cloches du campanile : bienvenue à Ile Rousse!

Il est aussi possible d'admirer de véritables maisons aux escaliers intérieurs florentins et les charmantes boutiques artisanales d'huile d'olive et de saucisson. Elle regorge de monuments historiques comme le tableau Saint Jérôme et celui de la tentation du Christ.

Prenez le train entre Calvi et Ile Rousse, vous ne serez pas déçus
Le phare de la Pietra
C'est une tour carrée, centrée sur un soubassement carré, en maçonnerie lisse, peinte en blanc, avec la lanterne peinte en vert. Une maisonnette de gardiennage y est accolée. Il est alimenté par des panneaux solaires.
Le marché couvert
Impossible de passer par l' île rousse sans goûter aux charmes culinaires locaux ! Dans le village, sur la place des platanes, le marché couvert aux 21 colonnes vous accueillera pour un panorama croustillant des spécialités de Corse. Construits vers 1850 à l'emplacement de la porte sud de la ville, il est classé monument historique. Vous y trouverez chaque matin, quand l'air est doux et encore bon, des produits locaux ainsi que des produits frais tel que poissons, fruits, légumes...
L'église de Corbara
L'église-collegiale "A Nunziata": Cet édifice religieux a été construit entre 1640 et 1751 pour remplacer l'ancienne église paroissiale devenue trop petite.
L'église de Pigna
Le village de Pigna est dominé par son église, bâtie dans le style italien à la fin du XVIIIème siècle et agrémentée d'un très joli campanile
L'église de San Antonino
L'église de l'Annonciation, à Sant'Antonino, date du XIème siècle. Le village est un véritable nid d'aigle, il est composé de 75 demeures environ, soudées les unes aux autres.
Le phare de la Pietra
Le phare de la Pietra date de 1857,il est aussi appelé phare de L'Île-Rousse, est bâti sur le point culminant de l'île de la Pietra, reliée par une digue. C'est une tour carrée, centrée sur un soubassement carré, en maçonnerie lisse, peinte en blanc, avec la lanterne peinte en vert. Une maisonnette de gardiennage y est accolée.Il est alimenté par des panneaux solaires.
le phare - ile rousse
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

« De monuments historiques en villages traditionnels, du bord de mer aux panoramas montagneux, la région de Balagne propose mille et une merveilles à visiter lors de vos vacances en Haute-Corse.

Il ne vous reste qu’à choisir votre location de vacances de Calvi à Ile Rousse, en passant par Lumio, Zilia ou encore Calenzana. Vous pourrez ensuite profiter de cette sublime microrégion pour un séjour inoubliable entre traditions et paysages de rêve. »